La Nouvelle Dimension

Voir les actions 2018-2019

La Nouvelle Dimension est une structure associative située à Florac, qui anime toute l’année des projets autour de l’image et du cinéma : ateliers, cours du soir, projections, stages et même un festival de cinéma.

Nous souhaitons créer un Centre des Ressources et d’Activités proposant une offre différente, diversifiée, complémentaire des nouveautés et toujours exigeante sur sa qualité. Il nous apparaît pour cela fondamental d’avoir un lieu ouvert à tous, basé à Florac, en Lozère, au cœur des Cévennes. Un lieu singulier de par ses spécificités géographiques et économiques. Un lieu pour tous consacré à l’image et au cinéma qui vise à transmettre, éduquer, accompagner en gardant une offre cinématographique vivante. Pour cela nous faisons le choix du partage, de la convivialité et de l’ouverture au monde.

 

Comptoir culturel

Situé rue Armand Jullié, dans le centre historique de Florac, le comptoir culturel est un lieu d’accueil ouvert à tous, adhérent ou non de l’association. Il propose un très large choix de films en dvd, disponible sur abonnement annuel (à l’image des médiathèques et bibliothèques), un bar sans alcool, un lieu d’exposition et de rendez-vous et un espace de ressources dédié au cinéma (livre, revues…).

Éducation à l’image

Toute l’année de nombreuses activités sont proposées aussi bien dans nos locaux que chez nos partenaires : Histoire du cinéma, atelier vidéo, Techniques, etc. tous les sujets sont les bienvenus. Une programmation de septembre à mars est proposée sur notre site internet, mais nous pouvons également répondre aux nombreuses demandes des écoles, associations et autres centres culturels.

Jeune public en milieu rural

Agrée « Jeunesse et éducation populaire » depuis juillet 2016, La Nouvelle Dimension défend l’éducation artistique à l’image et au cinéma pour tous. Afin d’accompagner les jeunes n’ayant pas forcément accès à l’enseignement théorique ou pratique du Cinéma, La Nouvelle Dimension se propose d’intervenir sous différentes formes.

Stages cinématographiques

Les stages cinématographiques ont pour objectifs d’apporter à un public, déjà initié ou non, des connaissances sur le thème abordé. Ils peuvent concerner aussi bien des étudiants que des professionnels, des personnes en reconversion professionnelle, des amateurs cinéphiles, ou toute autre personne désireuse d’acquérir des connaissances et des compétences en lien avec la thématique proposée.

Pour nous joindre

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié
48400 Florac Trois Rivières

04 66 31 42 61

www.lanouvelledimension.fr

Directeur : Guillaume Sapin / 06 74 29 70 81 ou guillaume@lanouvelledimension.fr

 

Les commentaires sont clos.