Compagnie L’hiver nu

Voir les actions

Créée en 2007, La Compagnie L’hiver nu est implantée dans la vallée du Valdonnez depuis 2011. Ses spectacles voyagent dans des formes théâtrales variées : théâtre de texte, théâtre visuel, théâtre de marionnettes.
Installée dans une ancienne ferme transformée en colonie de vacances, elle y a créé un lieu-compagnie : la Fabrique du Viala. On y trouve une salle de répétitions, un atelier de fabrication de décors, un foyer d’accueil – bar. La compagnie y répète ses spectacles, y accueille d’autres compagnies en résidence, et y accueille les habitants pour inventer ensemble des rencontres joyeuses.
En parallèle de ses activités de création en théâtre et écriture contemporaine, la compagnie mène depuis le début des ateliers dans des établissements scolaires, des foyers ruraux, des associations etc.
Ateliers théâtre, marionnettes, ombre… annuels comme ponctuels, indépendants ou liés à la création en cours de la compagnie.

La compagnie L’hiver nu est compagnie complice des Scènes Croisées de Lozère, conventionnée par la Région Occitanie, soutenue par la Département de la Lozère, la Communauté de Communes Mont-Lozère et la Commune de Lanuéjols pour l’ensemble de son activité, ainsi que par la DRAC Occitanie et le FDVA.

Siège social : 6 place Charles de Gaulle, 48000 Mende
La Fabrique du Viala : Le Viala, 48000 Lanuéjols
Contact : 04 66 45 56 47 –
Site : lhivernu.com

Les commentaires sont clos.