VACARMES – Compagnie La Joie Errante ( lycée)

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
07/11/2019
14 h 00 min - 15 h 30 min

Lieu
le Ciné Théâtre

Voir les catégories (bas de page)

THÉÂTRE

Une pièce manifeste sur et pour la ruralité.

 

 

 

 

Le spectacle Vacarmes se veut une pièce-manifeste pour la compagnie de la Joie Errante résolument tournée vers la ruralité et implantée en 2015 par Thomas Pouget au cœur de la Lozère qui l’a vu grandir.

Vacarmes est d’abord l’histoire d’une ferme : la ferme des Drailles, quelque part sur le Causse. C’est là que vit et travaille, depuis des générations, la famille Gayart.

Vacarmes est l’histoire de Pierre. Le récit-enquête d’une vie heureuse, pleine, ancrée dans son histoire et son terroir.

Au fil d’une enquête intime, sa femme, son fils, ses parents, ses voisins et amis apporteront chacun leur pièce du puzzle. La situation économique de l’exploitation était-elle aussi bonne que Pierre le laissait entendre ? Quels drames intimes a-t-il cachés à ses proches qui ont pu précipiter son geste ? Au fur et à mesure des anecdotes et des révélations, le portrait complexe d’un homme, dont on rejouera les scènes clé de sa vie, se dessine devant nous. 

Une fiction nourrie d’un important travail documentaire.

Vacarmes est une pièce de fiction nourrie d’un important et long travail documentaire réalisé en collaboration étroite avec les habitants vivant en ruralité. Trois résidences ont été organisées : deux en Nord-Lozère à Saint-Chély-d’Apcher et une en Sud-Lozère à Florac.

Interviews, rencontres, débats, restitutions de résidences : en tout, plus de 150 personnes ont pu échanger avec la compagnie sur le projet pour l’enrichir et le faire vivre.

DISTRIBUTION

Acteur, metteur en scène, Scénographe : Thomas Pouget 

Auteur et assistant metteur en scène : François Perache 

Acteurs : Sylvain Lecomte,Valentin Clerc 

Régisseuse : Séverine Combes 

Production/diffusion : Emilie Maraval 

Spectacle co-accueilli avec Le Ciné-Théâtre de St Chély d’Apcher

Le spectacle dure 1h30 et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

 Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui-ci sera pris en charge directement par les Scènes Croisées mais devra être réservé par les établissements scolaires . La facture correspondante devra obligatoirement être établie à notre nom.

dossier compagnie 

http://www.lajoieerrante.com

 http://www.scenescroisees.fr

Inscription :

4,00 €

N.B. : Le nombre de places pour un spectacle correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.





PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.