SOUS LA NEIGE – Compagnie Les Bestioles

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
02/04/2019
9 h 15 min - 10 h 00 min

Lieu
Salle polyvalente Langogne

Voir les catégories (bas de page)

Théâtre de matière, poésie sonore, visuelle et sensible

Des papiers qui respirent, s’éclairent, crissent telle la neige.
Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage blanc avec ses creux, ses sons, et ses bosses. C’est un monde entier qui s’anime. Les spectateurs, assis tout autour, guidés par la musique et la lumière, sont invités à un voyage sensoriel et poétique. Sous leurs yeux, à portée de main, deux comédiens éveillent en douceur ce qui sommeillait, et, sans paroles, ouvrent les portes des imaginaires. Alors le papier se défroisse, et c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être … Et le papier, peu à peu, s’envole jusque dans le public, pour l’inviter lui aussi à jouer.
Une mer de papiers qui emporte petits et grands dans un monde merveilleux
Sous la neige, c’est un voyage au coeur des imaginaires, à la poésie visuelle et sonore à la limite de la danse. Un spectacle qui joue avec les premiers émerveillements, les premières émotions, quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l’entoure, à chaque fois, comme une nouvelle naissance. La Compagnie Bestioles travaille régulièrement avec des enfants, et a construit ce spectacle grâce à une résidence d’éveil et de recherche en crèches et ludothèques. C’est un joli moment de partage, pour les parents et leurs enfants qui tâtent ensemble le papier, découvrent ces scènes de la nature, qui jouent où se débattent, au milieu de cette mer de papiers.

DISTRIBUTION
Mise en scène : Martine Waniowski
Regard chorégraphique : Amélie Patard
Regard vie des formes : Philippe Rodriguez-Jorda
Jeu : Martine Waniowski et Reda Brisse
Création musicale et sonore, interprétation : Gilles Sornette
Création lumière : Brice Durand costumes Daniel Trento
Administratif : Clotilde Ast
Diffusion : Jérôme Minassian

Spectacle co-accueilli avec la mairie de Langogne, Les Fadarelles dans le cadre de Festivallier la saison ! et  EPCI Haut Allier.

dossier pédagogique.

 dossier artistique 

http://ciebestioles.free.fr/

http://www.scenescroisees.fr

 

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.  

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.