POUR BIEN DORMIR – Mecanika (MS/GS/CYCLE 2)

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
05/01/2021
10 h 00 min - 10 h 45 min

Lieu
Théâtre

Voir les catégories (bas de page)

THÉÂTRE D’OMBRES ET MARIONNETTES

Une plongée poétique dans l’univers des ombres qui peuplent la nuit, à la rencontre d’êtres fantastiques, pour mieux dormir… et mieux grandir.

Ce spectacle propose un univers intense et suggestif, évocateur du monde de la nuit et des ombres. La galerie de ces personnages en noir et blanc intrigue par l’étrangeté particulière qu’ils dégagent. Ils font appel aux peurs infantiles, celles de la nuit, du noir, des rêves. Quand la lumière s’éteint, le soir, dans la chambre des enfants, tout s’anime. Comme dans un rêve, les personnages qui peuplent notre imaginaire prennent vie. L’histoire ici se déploie dans un jeu amusant et poétique pour questionner ces peurs ancestrales. Comment affronter les peurs de la nuit, des ombres, du clair-obscur et de ces personnages ambiguës, tout droit sortis des contes ?

DISTRIBUTION
Conception : Paulo Duarte, Tjalling Houkema
Interprétation : Paulo Duarte
Univers sonore et programmation : Morgan Daguenet
Création lumière et programmation : Fabien Bossard
Regard extérieur, doublure marionnettiste : Igor Gandra
Spectacle co-accueilli avec l’association Rudeboy Crew et l’EPCI Mont-Lozère.

Le spectacle dure 30mn   et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui-ci sera pris en charge directement par les Scènes Croisées mais devra être réservé par les établissements scolaires . La facture correspondante devra obligatoirement être établie à notre nom.

PourBienDormir–site eac
http://www.mecanika.net
http://www.scenescroisees.fr

ALLER PLUS LOIN 

Correspondance avec la compagnie  
Proposition pour 3 classes. 
 Action culturelle proposée par la compagnie  via une  correspondance entre l’artiste et les classes par l’intermédiaire de cartes postales.  Pour les échanges en correspondance, il sera  demandé aux enfants de répondre à des énigmes, selon les thèmes du spectacle. Certains personnages, apparaîtront dans les cartes postales avec des questions sur son origine,  son but… les participants seront ainsi dans la recherche dramaturgique.
.Selon les consignes des réponses à fournir, on peut aussi diriger les enfants pour la conception et construction de silhouettes d’ombres qui seront postérieurement assemblées sous forme d’un mobile.
Nous proposons 4 lettres, une par semaine pendant 1 mois. Les élèves travailleront donc une fois par semaine pendant 1 mois à la réception de la lettre. Ils produiront ainsi les réponses en dessin. 
Les énigmes sont assez simples, il s’agit de petites questions et de dessins. Chaque classe recevra les mêmes énigmes, ce qui peut aussi créer un lien entre les classes si les enfants en discutent ensemble. L’échange débutera deux mois avant la diffusion du spectacle.
Le résultat de ces échanges sera  montré dans un format d’exposition au théâtre de Bagnols les Bains
Renseignements et inscriptions  auprès de Valérie Renaud . / 04 66 65 75 75 

 

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.