CONTES CHINOIS- Bocage ( GS, cycle 2,cycle 3 )

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
29/01/2021
14 h 00 min - 15 h 00 min

Lieu
Théâtre de Villefort

Voir les catégories (bas de page)

CINÉ-CONCERT 

Un voyage touchant et drôle, rempli de douceur, de malice et d’émerveillement. Un ciné-concert sur des courts-métrages chinois des années 80, rassemblant des artistes des studios de Shanghai.

Après Nanouk l’esquimau, le duo à géométrie variable Bocage signe un nouveau ciné-concert autour de court-métrages d’animation des studios chinois de Shanghai. Il révèle des trésors de délicatesse et un riche éventail de création aux racines à la fois picturales et philosophiques, datant de plus de 3000 ans!

A travers ces histoires et contes ancestraux, ils nous invitent à un voyage initiatique dans le monde de la peinture chinoise, aussi drôle que touchant, au cours duquel ils savent créer un savant dialogue entre leur pop mélodique et créative, et ces petits chefs-d’œuvre picturaux, mettant en musique et en lumière de précieuses techniques artisanales traditionnelles et une peinture alliant calligraphie et poésie.

DISTRIBUTION

Voix, sampler, mélodica, percussions, clavier : Claire Weidmann

Guitare électrique, clavier, ukulélé, percussions : Timothée Demoury

Spectacle co-accueilli avec Le Théâtre de La Forge, les Foyers ruraux de La Borne et Pourcharesses-Villefort, l’EPCI Mont-Lozère

Le spectacle dure 40 mn et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui-ci sera pris en charge directement par les Scènes Croisées mais devra être réservé par les établissements scolaires . La facture correspondante devra obligatoirement être établie à notre nom

dossier contes chinois site eac

http://www.ilovebocage.com

ttp://www.scenescroisees.fr

     

Inscription :

4,00 €

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.