MILLE ANS -Compagnie A K Entrepôt

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
16/05/2019
10 h 00 min - 11 h 15 min

Lieu
st Alban sur Limagnole . salle des fêtes

Voir les catégories (bas de page)

Théâtre

L’enfance, ça se joue à plusieurs, et pas tout seul.
Pour cette pièce, Marc Antoine Cyr s’inspire de la vie de l’enfant le plus solitaire du monde et écrit une histoire : « Le garçon sur son île ». Elle nous raconte la vie de Milan, dernier enfant de la maison, du village, de l’archipel. Milan ne sait pas jouer. Il ne connaît ni les glaces à la vanille ni les cookies au chocolat. Il boit de la bière et fume des clopes comme tous les gars du coin. Il a des conversations d’adulte avec des adultes, assis sur son tabouret de bar comme sur un trône de bois. Sur son île, Milan est respecté comme un roi. L’enfance sur une île, ça dure au moins mille fois mille ans. Un texte sur lequel se basera Laurance Henry pour nous proposer ce spectacle.

Si l’enfance était un pays qui nous accueillait, que nous pourrions quitter, et dans lequel nous pourrions revenir ?
Mille ans est la deuxième pièce du triptyque « Les Traversées », duquel on a pu voir le premier volet la saison dernière, En Un éclat. « Les Traversées », c’est des créations tissées autour de quelques questions : «Quel enfant sommes-nous ?»»Quel enfant étions-nous ?»»Où sont nos rêves, nos peurs, nos désirs d’enfants ?» «Quel est le moment de la bascule, de l’irréversible ?»…
La compagnie A K Entrepôt arpente les territoires de l’enfance depuis plusieurs années, à la recherche de l’axe, du noyau qui nous constitue, en essayant de traduire le cri de l’enfant caché en chacun de nous.

DISTRIBUTION
Texte Marc Antoine Cyr
Mise en Scène et Scénographie Laurance Henry
Composition musicale Philippe Le Goff
Artistes interprètes Dominique Laidet, Karim Kadjar
Assistant et direction technique Erik Mennesson
Assistante chorégraphique Pauline Maluski
Costumière Sophie Hoarau
Techniciens Ronan Ménard, Gérald Crinon Rogez

 Spectacle co-accueilli avec le Ciné-Théâtre de St-Chély-d’Apcher

Le spectacle dure 50  mn et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.

Dossier artistique  

http://www.akentrepot.fr/

http://www.scenescroisées.fr

ALLER PLUS LOIN 

Pour les classes qui le souhaitent nous proposons autour du spectacle des ateliers de découverte de la lecture à voix haute avec Lucile Dupla comédienne de la compagnie Théâtre Debout.

Ces ateliers sont gratuits pour les classes et si vous souhaitez en bénéficier contacter Valérie Renaud . valerie.renaud@scenescroisées.fr / 04 66 65 75 75 

Inscription :

4,00 €

N.B. : Le nombre de places pour un spectacle correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs).

Nouveau fonctionnement du site !

Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier ci-contre (à droite) ou en cliquant ici.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici (en construction). L'avantage est que certaines de vos données seront pré-remplies pour vos prochaines réservation.

Vous pouvez aussi faire une demande de réservation sans créer de compte, en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention alors aux erreurs dans les coordonnées de contact ! Relisez bien le contenu des champs obligatoires (marqués par une *).





PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.