LES PETITS PASSAGES: LE SOURIRE D’ANAÉ- Catherine Verlaguet (cycles 1et 2)représentations réservées aux écoles de  Aumont-Aubrac, St Sauveur de Peyre, Ste Colombe de Peyre, Prinsuejols/Malbouzon, Fournels et Nasbinals.

Carte non disponible

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
05/12/2019
Toute la journée

Voir les catégories (bas de page)

Les petits passages- Temps fort jeune public

 Des spectacles, des ateliers, des rencontres, des moments d’échanges pour petits et grands !

La Ligue de l’enseignement, Fédération de la Lozère et Scènes Croisées s’associent pour la deuxième année pour proposer une programmation à destination du Jeune Public. Un projet qui vient prendre le relais du festival de la P’tite roulotte.Nous vous donnons rendez-vous dans 2 territoires :Territoires de la Margeride et des Gorges-Gausses-Cévennes, avec 2 spectacles : Le sourire d’Anaé et Vent Debout.

Fidèle à l’esprit d’ouverture et de découverte, sont proposés autour de ces spectacles des ateliers et des rencontres.

LE SOURIRE d’ANAÉ

Théâtre d’objets 

Une petite fille partie à la recherche de son sourire, qu’elle a perdu entre la maison de son papa et celle de sa maman.

 

Anaé vit une semaine sur deux chezmoichezpapa, et l’autre chezmoichezmaman. Dans chaque maison : son lit, son t-shirt, son pantalon, son pyjama… Anaé a tout en double. Un matin, en se réveillant, elle ne trouve plus son sourire. Mais, celui-là elle n’en a qu’un ! Elle part à sa recherche et mène l’enquête. De rencontres en aventures légères, graves et poétiques, Anaé finira, bien sûr, par le retrouver. Grâce à son amie Zoé.

Un spectacle qui aborde tout en finesse la question de la séparation chez l’enfant, et qui souligne l’importance de l’amitié dans les moments difficiles : la nécessité de savoir écouter simplement et de prendre dans ses bras.

 

Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir Catherine Verlaguet la saison dernière dans le cadre de « Lire des auteurs vivants ». Elle a également  adapté pour la scène le roman Oh, Boy !, que l’on retrouvera à Saint-Chély-d’Apcher et à Villefort en mars.

Avec : Régine Lavergne

Costume Scénographique : Pascale Laclaverie

Créations visuelles : Jonathan Washbourne

Spectacle co-accueilli avec La ligue de l’enseignement Fédération de Lozère.

Ce spectacle joue directement dans les classes. Ces  représentations  sont  réservées aux écoles de  Aumont-Aubrac, St Sauveur de Peyre, Ste Colombe de Peyre, Prinsuejols/Malbouzon, Fournels et Nasbinals.

La compagnie peut jouer  le spectacle 3 fois dans la journée.

Les heures  des représentations seront définies après les inscriptions des classes.   

Si plusieurs classes d’une même école souhaitent accueillir le spectacle , il faut les inscrire sur la même journée.  

Le spectacle dure 30 mn et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

dosssier compagnie

http://www.scenescroisees.fr

Inscription :

4,00 €

N.B. : Le nombre de places pour un spectacle correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.





PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.