Le printemps de la danse

Carte non disponible

Organisateur : CPD EAC

Date / Heure
01/09/2019 - 30/06/2020
0 h 00 min

Voir les catégories (bas de page)

Les enseignants qui souhaitent participer à ces projets doivent se rapprocher rapidement des conseillers pédagogiques EPS des différentes circonscriptions afin de faire connaître leur candidature. La date limite de candidature des enseignants est fixée au vendredi 27/09/19 :

">CPC EPS Florac">CPC EPS Mende">CPC EPS Marvejols

PROJET PAR CIRCONSCRIPTION :

Circonscription de Florac

Nombre maximal de classes : 8.

Niveau : en priorité le cycle III.

Développement du projet : Offre autour d’un projet art-danse avec la compagnie « ARCOSM » et un spectacle intitulé « SENS ».

Formation continue, accompagnement pédagogique : Artiste de cette compagnie (Mychel LECOQ) interviendra en janvier 2020, une heure dans chaque classe. Une formation d’une journée (6h)  proposée aux enseignants de ce projet dans le cadre du PDF (public ciblé). Stage prévu le 12/11/19 à Florac pris en charge par Mychel Lecoq.

Restitution des classes : le 02/04/20 à la Genette verte (transport pris en charge par les Scènes Croisées ou la Genette Verte pour les écoles présentes sur le territoire de la communauté de communes). Le jour de cette restitution, des ateliers seront proposés en complément des temps de répétitions (EDML/Scènes Croisées services éducatifs/USEP/OCCE).

Spectacle : le 24/04/20 à la Genette Verte (transport pris en charge par les Scènes Croisées. Les entrées seront à la charge des classes).

Principaux partenaires engagés : les Scènes Croisées de Lozère, la Genette Verte complexe culturel Sud Lozère, la DSDEN48.

 

Circonscription de Marvejols

Nombre maximal de classes : 6.

Niveau : ouvert à tous les cycles.

Développement du projet : Offre centrée sur la coopération à partir d’ouvrages de la littérature de jeunesse.

Formation continue, accompagnement pédagogique : Formation d’une journée (6h) proposée aux enseignants de ce projet dans le cadre du PDF (public ciblé), le 14/10/19 à Mende. Il sera pris en charge par Muriel MARIE-AUGE (+ dix heures d’accompagnement en fonction des besoins des classes).

Restitution des classes : le 26/03/20 à la salle des fêtes de Marvejols. Le jour de cette restitution, des ateliers seront proposés en complément des temps de répétitions (EDML/Scènes Croisées services éducatifs/USEP/OCCE). Pour les écoles affiliées (OCCE ou/et USEP), une partie du coût du transport sera pris en charge.

Spectacle : Lors de la restitution des classes. L’association « Ballet Bros’s » présentera une chorégraphie amateur  «  (À) lié »  aux élèves.

Principaux partenaires engagés : l’EDML, l’association « Ballet Bros’s », l’OCCE, la DSDEN48.

 

Circonscription de Mende

Nombre maximal de classes : 6.

Niveau : ouvert à tous les cycles.

Développement du projet : autour de « l’objet » comme inducteur de la création chorégraphique des classes.

Formation continue, accompagnement pédagogique : Formation d’une journée (6h) proposée aux enseignants de ce projet dans le cadre du PDF (public ciblé), le 14/10/19 à Mende. Il sera pris en charge par Muriel MARIE-AUGE (+ dix heures d’accompagnement en fonction des besoins des classes).

Restitution des classes : le 12/03/20 au théâtre de Mende. Le jour de cette restitution, des ateliers seront proposés en complément des temps de répétitions (EDML/Scènes Croisées services éducatifs/USEP/OCCE). Pour les écoles affiliées (OCCE ou/et USEP), une partie du coût du transport sera pris en charge.

Spectacle : lors de la restitution des classes. L’association « Ballet Bros’s » présentera une chorégraphie amateur  «  (À) lié »  aux élèves.

Principaux partenaires engagés : l’EDML, l’association « Ballet Bros’s », l’USEP, la DSDEN48.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.