Le ciel des enfants : découvrir l’astronomie en maternelle

Carte non disponible

Organisateur : Astro Lab

Date / Heure
01/09/2020 - 01/09/2021
Toute la journée

Voir les catégories (bas de page)

Dès leur plus jeune âge, les enfants se forment une représentation du monde. Tout en restant à leur portée, on peut formuler des réponses adaptées à leur niveau de compréhension. On abordera les notions de jour-nuit (rotation de la Terre), de saisons (révolution terrestre), de l’étoile Soleil, des étoiles filantes. Les enfants repartiront avec quelques réponses et beaucoup de questions… Ce travail pourra être complété sur les thèmes ombre et lumière, observation de la course du soleil (voir la fiche « Midi au Soleil »)

A l’aide de maquettes, faire découvrir aux jeunes enfants les bases de notre Univers : le Soleil et ses planètes, les étoiles et les constellations Lors d’une séance de planétarium, observer le mouvement du Soleil et des étoiles ; reconnaître quelques constellations, le tout illustré avec des contes inspirés de la mythologie.

Participation financière260€ la journée plus déplacement (0.50€/km à partir du Bleymard))

Nombre de participants/ places groupes de 25 élèves maximum (1h30 à 2h par groupe) plusieurs classes possibles dans la journée

Période / Date: Toute l’année

Nombre de demi-journée: 2
Nombre d’heure d’intervention: 6

Intervenant: Guy Herbreteau médiateur scientifique 04 66 48 63 44 école E Renan Villeurbanne (69) 2011

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.