La SERD. Une semaine d’animations et de sensibilisation autour de la prévention et de la réduction des déchets.

Carte non disponible

Organisateur : REEL 48

Date / Heure
21/11/2016 - 28/11/2016
Toute la journée

Voir les catégories (bas de page)

groupe_antirouille1

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant. Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

L’ensemble des élèves de cycles III des établissements scolaires de Lozère sont invités à participer à des ateliers pédagogiques (Gaspillage alimentaire/Seconde vie des Déchets/Eco-consommation/Récup’Art) et à visiter un site : le Centre départemental de traitement et de stockage des ordures ménagères (souvenirs garantis !), une déchetterie du coin, un établissement, une structure mettant en œuvre des actions concrètes sur ces thématiques de réduction des déchets.

Pour cette semaine d’animations, le RéeL 48 part en itinérance. 5 journées d’animations sur 5 communes de Lozère ! Les enseignant(e)s sont invité(e)s à inscrire leurs classes à la journée qui s’organise au plus près de leurs établissements.

L’édition 2016 se tiendra du lundi 21 novembre au lundi 28 novembre. Les inscriptions sont possibles jusqu’au vendredi 28 octobre 2016.

Animations proposées gratuitement. Les Places sont limitées sur chacune des journées. N’hésitez pas à contacter le RéeL pour toutes informations complémentaires.

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.