La peinture murale au fil des siècles

Carte non disponible

Organisateur : Pays d’art et d’histoire Mende & Lot en Gévaudan

Date / Heure
10/10/2016 - 01/10/2021
0 h 00 min

Voir les catégories (bas de page)

PAH peintures

Cette action prévoit dans un premier temps de parcourir les grandes périodes historiques à travers la peinture murale civile et religieuse principalement en Lozère. Un diaporama de peintures murales depuis la préhistoire à nos jours (fresques, graffiti, publicité, trompe-l’œil…), permettra d’aborder quelques techniques que les élèves testeront : pochoirs, poncifs, etc… Les élèves partiront dans un 2ème temps dans leur village observer les peintures murales locales (si pas de peinture murale dans le village prévoir la visite d’un autre site). Enfin, l’intervention d’un artiste ou artisan d’art avec la réalisation d’une peinture dans l’école peut clore le projet selon les moyens financiers de l’établissement.

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.