LA FAMEUSE INVASION DE LA SICILE PAR LES OURS

Chargement de la carte…

Organisateur : Ciné Theatre

Date / Heure
19/01/2021
14 h 00 min - 14 h 45 min

Lieu
Le Ciné-Théâtre

Voir les catégories (bas de page)

 

LA FAMEUSE INVASION DE LA SICILE PAR LES OURS

cie les Chats Noirs

théâtre, musique

Texte de Dino Buzzati
Jeu et adaptation : Benoit Miaule & Celyne Baudino
Musique : Celyne Baud
Marionnettes et régis : Charlot Micheneau

Deux artistes s’empare du conte de Dino Buzzati. Tour à tour conteur, comédiens, musiciens, magiciens, ours et dresseurs de dragons, dans un jeu
constant avec le public, ils nous embarquent dans cette épopée, ce conte épique
où musique et théâtre se mêlent.

Tout commence le jour où Tonin, le fils du roi des ours est enlevé par les chasseurs dans les montagnes de Sicile. Profitant de l’hiver qui menace son peuple de la famine, le roi décide d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et à retrouver Tonin. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes.

Cette fable de Dino Buzzati est revue par deux artistes tour à tour conteur, comédiens, musiciens, magiciens, ours et dresseurs de dragons. Dans un jeu constant avec le public, ils nous embarquent dans cette épopée, ce conte épique où musique et théâtre se mêlent.

 

« Une adaptation très réussie du roman que Dino Buzatti écrivit en 1945. Avec quelques accessoires et une énergie incroyable, évoluant dans un univers musical et sonore composé en direct grâce à un looper, jouant des ombres et des lumières, Benoît Miaule et Célyne Baudino créent toute une galerie de personnages ours et humains, et entraînent le public dans une épopée magique édifiante, pleine et rebondissements et de suspense. »
Vaucluse matin

« Porté de façon magnifique par Célyne Baudino et Benoît Miaule, entre rires et sourires, la pièce nous amène, à travers ces ours à réfléchir sur nous-mêmes. »
L’écho républicain

Inscription :

4,00 €

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.