J’AI TROP PEUR – Compagnie du Kaïros

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
24/01/2019
14 h 00 min - 15 h 15 min

Lieu
Mende. Espace des Anges

Voir les catégories (bas de page)

Théâtre 

C’est décidé, j’irai pas, j’irai pas et j’irai pas. Il faut vraiment que je me dépêche de trouver une idée.
« J’ai dix ans et demi. C’est mon dernier été avant la sixième. Et la sixième, tout le monde sait que c’est l’horreur. L’horreur absolue. » J’ai trop peur c’est l’histoire d’un garçon qui a peur de l’entrée en sixième, portée par le jeu prodigieux de trois jeunes comédiennes et d’une scénographie ingénieuse. Un spectacle qui nous parle avec justesse, drôlerie et tendresse du passage de l’enfance à l’adolescence, cette sorte de rite
initiatique. Une table équipée de nombreux pièges, trappes, autres tables offre un espace de jeu astucieux et insolite avec lequel les comédiennes s’amusent pour nous livrer une pièce solaire, qui pétille d’intelligence et d’humour.
Chacun sa langue, chacun sa pensée, chacun son âge.
J’ai trop peur, c’est une affaire de langage. Comment parle-t-on à dix ans et demi ? Et comment pense-t-on, par conséquent ? Et quelques années plus tard, à quatorze ans ? Et à deux ans et demi ? David Lescot a voulu prêter à chacun des trois personnages : Moi (10 ans et demi), Francis (14 ans) et Ma Petite Soeur (deux ans et demi), un langage spécifique, en inventant à chacun sa langue, sa pensée.
Ce sont trois comédiennes qui interprètent alternativement (en tirant au sort avant chaque représentation) les trois personnages, donnant ainsi un caractère singulier et dynamique à chaque représentation. Un moment
jubilatoire et drôle à partager en famille !

DISTRIBUTION
Scénographie : François Gautier Lafaye
Lumières : Romain Thévenon
Assistante à la mise en scène / administration : Véronique Felenbok
Diffusion : Antoine Blesson
Presse : Olivier Saksik
Avec (en alternance) Suzanne Aubert, Camille Bernon, Théodora Marcadé,Elise Marie, Caroline Menon Bertheux, Camille Roy, Lyn Thibault,Marion Verstraeten

Spectacle co- accueilli avec la ville de Mende et la ligue de l’enseignement fédération de Lozère.

Dossier artistique 

http://www.scenescroisees.fr

http://davidlescot.com/

Le spectacle dure 50 mn  et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.    

Inscription :

4,00 €

N.B. : Le nombre de places pour un spectacle correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs).

Nouveau fonctionnement du site !

Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier ci-contre (à droite) ou en cliquant ici.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici (en construction). L'avantage est que certaines de vos données seront pré-remplies pour vos prochaines réservation.

Vous pouvez aussi faire une demande de réservation sans créer de compte, en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention alors aux erreurs dans les coordonnées de contact ! Relisez bien le contenu des champs obligatoires (marqués par une *).





PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.