Interventions théâtre en écoles primaires et maternelles

Carte non disponible

Organisateur : Compagnie L'hiver nu

Date / Heure
01/09/2020 - 30/06/2021
0 h 00 min

Voir les catégories (bas de page)

Depuis 2009, les différents intervenants de la compagnie L’hiver nu proposent des interventions théâtre en école maternelle et primaire. Ce qui nous importe avant tout, c’est de permettre à chaque participant.e de prendre confiance en elle ou en lui, par le biais d’exercices ludiques, d’abord simples, puis de plus en plus complexes.

Nous cherchons à combiner deux axes importants à nos yeux dans la pratique du théâtre : développer le goût du jeu (avec son corps, avec ses partenaires, avec les mots, avec l’espace et enfin avec le public) et apprendre à prendre la parole face à un groupe (apprendre à parler suffisamment fort, ni trop vite ni trop lentement, articuler, attendre son tour, répondre au bon moment, retenir un texte….)

Enfin, parce théâtre rime aussi avec écriture et imaginaire, nous aimons nous appuyer sur des textes écrits par des auteurs vivants, pour servir de point de départ à la pratique théâtrale : albums jeunesse pour les plus jeunes, pièces de théâtre contemporain pour la jeunesse pour les plus grands (en général à partir du CE2).

Chaque séance se compose d’un échauffement corporel et vocal, de petits jeux d’espace, d’improvisations, et enfin de l’élaboration de scènes de théâtre.

Public : maternelles et primaires.

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.