Exposition : « Territoire(s) » de Leslie MOQUIN

Chargement de la carte…

Organisateur : Enfance de l’art

Date / Heure
14/01/2019 - 08/02/2019
0 h 00 min

Lieu
ANCIENNE MAISON CONSULAIRE

Voir les catégories (bas de page)

Leslie MOQUIN est une photographe née en 1986. Son travail mêle les approches plastiques et documentaires dans une soigneuse équivoque, qu’il s’agisse de soundsystems caribéens colombiens ou de la jeunesse kurde irakienne. Ses projets ont été exposés à de nombreuses reprises, lors des Rencontres d’Arles, à l’occasion du festival Circulations à Paris, pour Unseen à Amsterdam ou au MAMBO à Bogota.

http://www.lesliemoquin.com/

Série sur l’univers des Picos (soundsystems) de la côte caribéenne en Colombie

L’exposition Territoire(s) présente deux projets photographiques de l’artiste Leslie Moquin.

Le premier, encore en cours, porte sur la jeunesse du Kurdistan irakien. Suite à un premier voyage en 2015, alors que l’état islamique étendait son territoire en Irak, Leslie Moquin décide d’y retourner en 2017 pour documenter le quotidien de jeunes kurdes n’ayant pas grandi sous le joug de Saddam Hussein. Quelles sont leurs perspectives, leurs attentes, leurs activités et leurs loisirs dans ce contexte de tension sécuritaire, démographique, économique, mais aussi au sein de cette société fortement structurée par l’influence de ses aînés ? L’exposition présentera le premier volet de ce projet, où il sera essentiellement question des activités du quotidien, des loisirs, du territoire.

Le deuxième étage de l’exposition vous plongera dans un univers parfaitement différent : celui des soundsystems de la côte caribéenne colombienne. Appelés Picós, ils sont les totems des fêtes des quartiers populaires, et un vecteur identitaire de la communauté Afro-caribéenne : une contre culture à part entière avec ses codes, son esthétique, des icônes.

Ces deux projets ont été réalisés entre 2016 et 2017 et ont bénéficié des soutiens de l’Alliance française de Bogota, du CNAP, d’Arte Actions Culturelles, de Hasselblad, de la Cité internationale des arts de Paris.

Pour s’inscrire :

1- Remplir le formulaire ci-après, notamment votre numéro de téléphone.

2- Nous vous téléphonerons pour convenir de la date et de l’heure de votre visite.

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.