EXPOSITION : BRUME DOREE, CENDRE ET POUSSIERE

Chargement de la carte…

Organisateur : Enfance de l’art

Date / Heure
11/10/2019 - 15/11/2019
Toute la journée

Lieu
ANCIENNE MAISON CONSULAIRE

Voir les catégories (bas de page)

BRUME DOREE, CENDRE ET POUSSIERE

Benjamin AMAN, Claude CATTELAIN, Fred EERDEKENS, Lina JABBOUR, Rolf JULIUS, Fiorenza MENINI, Samuel RICHARDOT, Arnaud VASSEUX, Lionel SABATE

Exposition d’œuvres du FRAC OM et de Lionel SABATE

Salle d’exposition de l’Ancienne Maison Consulaire

Du 11 octobre au 15 novembre 2019

Vernissage le jeudi 10 octobre 2019 à 18h00

Brume dorée, cendre et poussière

Cette année grâce à un partenariat entre la Mairie de Mende, le FRAC-OM, L’Enfance de l’art et le Pays d’Art et d’Histoire nous vous présentons une double exposition. La Maison Consulaire accueillera des oeuvres de Lionel Sabatté faites de poussière locale au rez de chaussée et un ensemble d’oeuvres du FRAC-OM au premier étage.

« Brume dorée, cendre et poussière » propose des oeuvres composées de matériaux sensibles, instables, d’ombres, de coulures, de restes… Quelque chose a eu lieu et les oeuvres en témoignent. Elles témoignent aussi d’une disparition. Les artistes nous interpellent sur la nécessaire attention à porter au réel, pour tenter de saisir l’insaisissable avant sa potentielle perte.

Nous proposons des visites en direction des scolaires (de la maternelle au lycée), sous forme de visites dialoguées d’environ une heure, accompagnées d’un médiateur/trice et gratuites.

Pour les classes venant de loin avec transport, n’oubliez pas que vous pouvez coupler votre visite avec d’autres actions des services éducatifs de Lozère (Pays d’Art et d’Histoire, Archives départementales,……..)

A l’attention des enseignants dont les classes font la visite de l’exposition  « Brume dorée, cendre et poussière », nous proposons d’expérimenter une situation pédagogique de pratique artistique à partir de la découverte des oeuvres du FRAC-OM. LE JEUDI 7 NOVEMBRE DE 17H30 à 19H00.

Pour prendre RDV pour la visite, nous vous téléphonerons sur le numéro que vous indiquerez sur le formulaire de réservation. A bientôt !

Ci dessous, dossiers pédagogiques :

Brume dorée cendre et poussière Dossier pédagogique

Dossier pédagogique 1_Rencontre avec l’artiste

 

 

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.