EXPOSITION ART CONTEMPORAIN : TROIS MILLE SIX CENT FOIS PAR HEURE LA SECONDE CHUCHOTE : SOUVIENS TOI

Chargement de la carte…

Organisateur : Enfance de l’art

Date / Heure
06/11/2020 - 11/12/2020
Toute la journée

Lieu
ANCIENNE MAISON CONSULAIRE

Voir les catégories (bas de page)

TROIS MILLE SIX CENT FOIS PAR HEURE LA SECONDE CHUCHOTE : SOUVIENS TOI

 

Belkacem BOUDJELLOULI, Michel BLAZY, Benoit BROISAT, Nicolas DAUBANNES, Valérie DU CHENE, Agnès FORNELLS , Véronique JOUMARD, LE GENTIL GARCON, Orin LEVIN, Fiorenza MENINI, Mabel PALACIN, Erwin WURM

 

Salle d’exposition de l’Ancienne Maison Consulaire

Du 6 novembre au 11 décembre 2020

Vernissage le jeudi 5 novembre 2020 à 18h00

 

 

« trois mille six cent fois par heure la seconde chuchote: souviens toi »

Cette année, le rendez-vous avec les œuvres du FRAC-OM propose différentes façons de considérer le temps à l’œuvre. Dans cette exposition dense, à travers des média variés, les œuvres s’articulent et déclinent l’expérience du temps, entre gravité et légèreté. Le temps peut-il être figé dans la représentation d’un instant photographique ? S’inscrit-il dans la durée du geste ? La vidéo, art du temps, est-elle la plus à même de nous faire sentir cette expérience de la durée ? Passé et présent peuvent-ils cohabiter dans une œuvre ? Comment vivre la mesure du temps ? Regardons les œuvres, elles nous chuchotent le temps qui passe. Elles sont des réponses à la difficulté de le saisir.

Nous proposons des visites en direction des scolaires (de la maternelle au lycée), sous forme de visites dialoguées d’environ une heure, accompagnées d’un médiateur/trice et gratuites.

Pour les classes venant de loin avec transport, n’oubliez pas que vous pouvez coupler votre visite avec d’autres actions des services éducatifs de Lozère (Pays d’Art et d’Histoire, Archives départementales,……..)

Pour prendre RDV pour la visite, nous vous téléphonerons sur le numéro que vous indiquerez sur le formulaire de réservation. A bientôt !

Ci dessous, dossiers pédagogiques : incessamment sous peu !

 

 

 

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.