EXPOSITION ART CONTEMPORAIN : Elena Salah

Chargement de la carte…

Organisateur : Enfance de l’art

Date / Heure
23/01/2021 - 12/02/2021
Toute la journée

Lieu
ANCIENNE MAISON CONSULAIRE

Voir les catégories (bas de page)

 

Exposition d’Art Contemporain : Elena Salah

 

Éléna Salah déplie son regard sur les ruines du monde. En s’interrogeant sur ses origines et sur son destin, elle travaille sur les processus de remémoration, leurs motivations et la nécessité d’une transmission. Ce qui frappe en premier lieu, est l’extrême cohérence de son travail, mais aussi le contraste entre la légèreté, l’économie des formes et la gravité des sujets traités. Elle pose clairement l’événement traumatique, la tragédie, à la racine de notre expérience, et l’architecture, le monument, le lieu, comme preuve et symbole de la catastrophe. Ses voyages en Sicile, au Japon, en Algérie sont des quêtes et les espaces concrets de son action, dont le statut poétique promet la transformation du chaos en art, subtil, sensible, pudique. Les paysages ne sont plus un spectacle pittoresque mais une réalité d’où peut surgir du sens. Elle les préfère vides, improductifs, qui parlent du lieu de leur disparition et renvoient les survivants à l’angoisse d’une responsabilité. ” (Céline Mélissent – Frac Occitanie Montpellier)

Pour cette troisième édition de cette exposition d’hiver en partenariat avec la Ville de Mende, le Ministère de la culture et l’association Pays d’Art et d’Histoire, nous accueillons Eléna Salah.

 

Plus d’informations sur le contenu de l’exposition à venir. En attendant vous pouvez vous rendre sur le site d’Elena Samah, lien suivant : https://www.elenasalah.com/

 

Cette exposition est co-organisée avec la ville de Mende.

Pour s’inscrire aux visites dialoguées d’1h à 1h30, selon niveau :

1- Remplir le formulaire ci-après, notamment votre numéro de téléphone.

2- Nous vous téléphonerons pour convenir de la date et de l’heure de votre visite.

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.