Établis itinérants : ateliers de construction et de jeu autour du spectacle « Enfances »

Carte non disponible

Organisateur : Compagnie L'hiver nu

Date / Heure
01/09/2020 - 30/06/2021
0 h 00 min

Voir les catégories (bas de page)

Dans le cadre de sa création en cours « Enfances », spectacle de marionnettes tout public dès 8 ans prévu pour août 2021, L’hiver nu propose les « Établis itinérants », ateliers-performances de « faire et de penser » l’Enfance et le Milieu, qui alimentent et enrichissent la création tout au long de son élaboration.

« Enfances » s’appuie sur une question : « Y a-t-il un lien entre la réduction de la biodiversité et la réduction des champs de pensée ? Si nous renouons le dialogue avec notre milieu, est-ce que ça nous aide à penser autrement ? ».
Cette question, nous voulons nous la poser avec des jeunes gens. « Qu’est-ce que penser ? ». Parmi d’autres, une réponse nous a particulièrement plu : celle de dire que penser, c’est avant tout une aventure ! Nous avons donc décidé d’écrire une aventure vécue par des jeunes gens.

Les Établis itinérants : Glaner, penser, fabriquer, jouer, raconter.
Dispositif de recherche ludique pour la création de champs de pensées poétiques.

C’est un cercle d’établis où l’on peut faire et penser à son rythme et au rythme du groupe. Le projet est d’y matérialiser des pensées sous forme d’objets manipulables, puis de laisser penser ces objets. Nous pouvons y élaborer des marionnettes simples, tisser, coudre, nouer nos pensées, raconter des histoires et dialoguer entre nous et avec ce qui nous environne.
Nous y construisons au fur et à mesure un terrain de jeu organique, comme un milieu naturel. Les membres de la compagnie y testent des performances. Les participants y découvrent des techniques de construction et manipulation, élaborent des dialogues philosophiques, inventent des mondes étranges.

Inscription :

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.