Espèces « remarquables »

Carte non disponible

Organisateur : Parc National des Cévennes

Date / Heure
15/09/2018 - 01/07/2019
0 h 00 min

Voir les catégories (bas de page)

Il est proposé aux écoles situées en zone PNC (communes adhérant à la Charte du PNC) de construire un projet d’EDD à partir de cette thématique.

Les enseignants souhaitant mener avec leur classe un projet sur les espèces « remarquables » avec le PNC  répondant aux objectifs pédagogiques proposés ci-dessous, doivent inscrire leur classe avant le 15 septembre 2018 en complétant la fiche réponse qui sera fournie en retour. Si votre projet est sélectionné, le service éducatif et les agents du Parc accompagneront les enseignants pour la construction des projets, l’identification des ressources et des intervenants.

Objectifs pédagogiques du projet à réaliser :

Participer à la découverte d’espèces « remarquables » du PNC en enquêtant sur leur vie, leurs relations avec l’homme, leurs adaptations au milieu et sur les menaces qui peuvent peser sur elles localement. Imaginer comment contribuer à leur valorisation.

Les classes participantes sélectionneront une ou des espèces végétales ou animales locales qui leur seront proposées ou qu’elles auront choisies (individus « remarquables » sur la commune). Les enquêtes à mener par les enfants pourront s’appuyer sur l’interview de personnes ressources locales et d’agents du Parc. Un engagement citoyen des élèves est à envisager.

En lien avec le projet de valorisation des sites Natura 2000 de Lozère : il sera proposé aux classes des communes possédant sur leur territoire un site Natura 2000 géré par le Parc, de travailler sur la valorisation d’espèces ou d’habitats aux enjeux environnementaux forts (création d’une exposition, coordonnée par le REEL 48).

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.