BoOM – Compagnie Entre Eux Deux Rives ( cycle 1)

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
20/03/2020
10 h 30 min - 11 h 00 min

Lieu
Salle polyvalente Langogne

Voir les catégories (bas de page)

Théâtre visuel et marionnette

Le cube, une figure familière qui est ici l’élément au cœur du spectacle, décliné et détourné pour aborder des questions propres au développement du très jeune enfant. 

 

 

L’enfant est d’abord invité à un temps de jeu autour d’une multitude de petits cubes en vrac, parfaite mise en bouche ludique avant de pénétrer dans un petit chapiteau, cocon aux voilages blancs rempli de cubes, où un drôle de personnage explore l’espace qui l’entoure…

Entre forme marionnettique et manipulation d’objets, ce spectacle interprété avec grâce est propice à l’émerveillement dès le très jeune âge.

Se construire. Comme l’enfant qui teste l’équilibre avec son jeu de cubes. « BoOm » , un spectacle pour le jeune public mais aussi pour les grands. Un spectacle visuel et un jeu de marionnettes qui parle de cet équilibre, si fragile, qui nous fait tenir debout et qui compose le monde auquel nous appartenons…

Au centre de cette histoire sans paroles, l’éclosion d’un personnage à tête de cube qui découvre l’espace et va se mettre à jouer. C’est tout un jeu d’apparitions et de disparitions.

Comment habiter cette maison étrange qu’est mon corps? Tomber, chuter, se relever, grimper, sauter puis tomber encore… Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets qui m’entourent? Tomber, se relever, chuter, se redresser, regarder haut, très haut, puis vouloir s’envoler…

DISTRIBUTION

Conception et mise en scène : Claire Petit et Sylvain Desplagnes

Scénographie et Lumière : Sylvain Desplagnes

Interprète marionnettiste : Virginie Gaillard

Manipulation : Yolande Barakrok 

Univers sonore : Manu Deligne

Vidéo : François Blondel

Costume : Céline Deloche

Spectacle co-accueilli avec Les Fadarelles, la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison!

 

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui-ci sera pris en charge directement par les Scènes Croisées mais devra être réservé par les établissements scolaires . La facture correspondante devra obligatoirement être établie à notre nom.

Dossier compagnie 

https://entre-eux-deux-rives.com/

http://www.scenescroisees.fr

Inscription :

4,00 €

N. B. : Pour un spectacle, le nombre de places correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs) ; cela permet de comptabiliser les places assises occupées.
Dans le cas des interventions, indiquez le nombre d'élèves pour que l'intervenant connaisse l'effectif du groupe concerné.






PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.