ALLEZ OLLIE À L’EAU- Compagnie De Louise

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
04/12/2018
14 h 00 min - 15 h 30 min

Lieu
St Etienne Vallée Française

Voir les catégories (bas de page)

Théâtre 

Se jeter à l’eau, ne plus avoir peur, aller vers l’inconnu
AllezOllie… à l’eau ! raconte l’histoire de Mamie Olive, une arrière grand- mère presque sénile mais qui a été championne olympique de natation aux JO de Londres de 1948, et de son arrière-petit-fils, Oliver… qui a peur de l’eau ! Une rencontre qui semble bien mal commencer. Et si ce qui semblait les éloigner finissait par les rapprocher ? Peu à peu la vieille dame va apprivoiser l’enfant et lui donner le courage de se jeter à l’eau. Il va apprendre à affronter ses peurs : celle de l’eau, des autres, de la nouveauté. A travers cette étonnante rencontre, l’auteur Mike Kenny explore la force des liens intergénérationnels et l’importance de la transmission. C’est dur d’être très jeune parce qu’on ne fait pas ce que l’on veut, mais c’est dur d’être très vieux parce qu’on ne peut plus faire ce que l’on veut…

Un déambulateur qui se transforme en plongeoir de piscine
Avec Allez, Ollie… à l’eau ! Odile Grosset-Grange signe sa première mise en scène, construite comme un match d’improvisation au cours duquel seront abordés les thèmes de l’âge, du lien intergénérationnel, de la peur (de l’eau, de la nouveauté, des autres) et de la nécessité de dépasser ces peurs… Au gré de la narration, les accessoires changent et l’espace se transforme pour nous emporter d’un lieu à l’autre. De ce match drôle et émouvant, les deux protagonistes sortent gagnants. Le plus important ce n’est donc pas de gagner mais de participer !

Une pièce emplie d’humour et d’émotions qui invite à dépasser ses peurs et à aller à la rencontre de l’inconnu.
DISTRIBUTION
Texte : Mike Kenny / Traduction : Séverine Magois
Mise en scène : Odile Grosset-Grange
Scénographie : Marc Lainé
Lumière : Christian Pinaud 

Régie Générale : Erwan Tassel en alternance en tournée avec Christine Longuespé
Comédiens : Mamie Olive : Marie-Charlotte Biais ou Odile Grosset- Grange (en alternance) Oliver : Philippe Beautier

Spectacle co-accueilli avec l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère et la ligue de l’enseignement fédération de Lozère.

dossier pédagogique 

 

Dossier_artistique_Ollie 

http://www.scenescroisees.fr

Le spectacle dure 55 mn  et il sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.    

ALLER PLUS LOIN 

Pour les classes qui le souhaitent nous proposons autour du spectacle des ateliers de pratique artistique avec des plasticiens, afin d’imaginer et de construire avec les élèves des « boites à peur. » 

Ces boites à peur seront exposés dans les lieux de diffusion  du spectacle,à l’image des « cabinets de curiosité. » Ces ateliers sont gratuits pour les classes et si vous souhaitez en bénéficier contacter Valérie Renaud . valerie.renaud@scenescroisées.fr / 04 66 65 75 75 

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.