A partir des rythmes de Kathakali…Kathaka-koua ? De la pulsion individuelle au fluide collectif…

Carte non disponible

Organisateur : Brigitte Revelli

Date / Heure
05/09/2018 - 06/07/2019
0 h 00 min

Voir les catégories (bas de page)

KATHAKA-KOUA ?  Travail musical et chorégraphique à partir de la palette rythmique du « Kathakali ».  Les rythmes sont le point de départ de  jeux, de mouvements  et de déplacements dans l’espace créant des liens spatio-temporels entre les participants.

Le Kathakali, théâtre dansé de l’Inde du sud, chef d’œuvre dans l’art de la narration, est basé sur une expression corporelle stylisée dans laquelle une architecture rythmique sous-tend la narration et les gestes de l’acteur. Ces rythmes sont marqués par des claquements de mains, des onomatopées vocales, des battements de pieds qui se déclinent à des vitesses progressivement décuplées.

 PS : Le document joint intitulé « Kathakali » est une présentation générale de cette forme théâtrale. L’activité proposée en dérive mais est tout à fait différente. Elle se concentre sur les rythmes.

Inscription :

N.B. : Le nombre de places pour un spectacle correspond au nombre total de personnes présentes (enfants + accompagnateurs).

Nouveau fonctionnement du site !

Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier ci-contre (à droite) ou en cliquant ici.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici (en construction). L'avantage est que certaines de vos données seront pré-remplies pour vos prochaines réservation.

Vous pouvez aussi faire une demande de réservation sans créer de compte, en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention alors aux erreurs dans les coordonnées de contact ! Relisez bien le contenu des champs obligatoires (marqués par une *).





PERSONNE RÉFÉRENTE :



RÉPARTITION DES ÉLÈVES EN TEMPS SCOLAIRE :


RÉPARTITION DES ÉLÈVES HORS TEMPS SCOLAIRE :



Je certifie avoir fait valider ma demande par le directeur ou


Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.