Xavier Boulot BD Musique

Voir les actions 2018-2019

Xavier boulot, en tant qu’ auteur de bande dessinée et musicien propose des ateliers de création dans ces deux domaines artistiques, au sein des écoles élémentaires, dans les collèges et les lycées, les foyers ruraux de Lozère, ainsi que dans les établissements spécialisés comme les F.A.M, les M.A.S ou les I.M.E.

En bande dessinée il conduit généralement des projets collectifs en fonction d’un scénario écrit à l’avance par les élèves avec leur professeur.

Dans le domaine de la musique, il propose des séances d’écoute active de la musique concrète mais aussi de composition, à l’aide de l’outil informatique, le plus souvent avec le logiciel gratuit Audacity.

A l’issu de ces différents ateliers, un support matériel, livre ou disque est restitué pour témoigner du travail artistique accompli par les élèves. Des BD sonore sont parfois réalisées et sont alors présentées en vidéos au format MP4.

Xavier Boulot
Rue de Tra l’Ebes 48400 Cocurès

04 66 31 11 28 / 06 85 77 10 90

A propos Xavier Boulot

Xavier Boulot a obtenu un Diplôme National d'Arts Plastiques en option bande dessinée, à l'Ecole des Beaux Arts d'Angoulême, en 2000. Il a ensuite étudié la musique concrète et électroacoustique dans une classe de composition au conservatoire de Nîmes, de 2000 à 2003. En 2006 il a publié une bande dessinée pédagogique aux éditions Le Matériel Scolaire, intitulée "Peuple des buis". En 2014 il publie en auto édition une BD sonore, "La ballade de Bluesmanoïde" qui sera exposée en juin 2016 à La Maison de La Région de Mende, puis publiée en janvier 2018 sur le label de musique La Louche Records. Il anime des ateliers de bande dessinée et de musique dans les écoles, les foyers ruraux et les établissements spécialisés (IME, FAM) depuis septembre 2014.

Les commentaires sont clos.