Artelozera: l’art contemporain en Lozère

Voir les actions 2018-2019

Présentation de l’association Artelozera

Ayant pour but la création et diffusion de l’art contemporain sur le département de la Lozère, l’association reçoit des artistes en résidences. Avec la volonté forte que les propositions artistiques dialoguent avec le territoire et ses spécificités, l’association met l’accent sur la rencontre et des liens qui se créent avec un site, un public spécifique.

L’association est à l’origine du projet architectural Voxels. Il s’agit de micro-architectures qui sont investies par les artistes en résidences et qui circulent ensuite dans les écoles.

Actions proposées

Les écoles, collèges, lycées du département peuvent accueillir un ou plusieurs de ces Voxels au sein de leur cour de récréation, ouvrant à des médiations. Des dossiers pédagogiques sont disponibles.

Outre ces actions l’association propose aussi des interventions artistiques en milieu scolaire: ateliers arts-visuels autour de la construction de l’image par un intervenant de l’association ( dessin, photo, vidéo).

 


 

ARTELOZERA
3 Rue Basse
48000 Mende

Présidence de l’association : Julie Salburgo, enseignante

Médiateur et intervenant : David Suet

Tel. : 06 51 25 91 73

davsuet@yahoo.fr

Site de l’association : lesboissets2018.com

 

A propos Artelozera

Association à but non lucratif, Artelozera se compose d'artistes plasticiens ayant étudié l'Ecole des Beaux Arts, d'enseignants. L'association reçoit des artistes en résidence sur le département et propose des temps de rencontres avec les publics, des médiations pour les scolaires. Les ateliers mobiles Voxels, sont des volumes architecturaux qui se déplacent et s'installent dans les écoles afin de montrer les oeuvres des artistes produites au cours de leur résidence en Lozère. Des intervenants agréés dispensent des interventions artistiques, proposent des projets pédagogiques construits selon une thématique relative à la démarche d'un artiste exposé ou bien d'une problématique artistique.

Les commentaires sont clos.