MARE ALBUM – COMPAGNIE LA MORÉNA

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
Date(s) - 07/10/2016
14 h 00 min - 15 h 15 min

Lieu
Théâtre de Villefort

Catégories


MUSIQUE

 

Mare_Album©Eric Le Brun

Superbe duo que cette nouvelle création où la voix d’Emmanuelle Bunel accompagnée de Vincent Lafont chante encore et toujours la Méditerranée, dans la continuité d’un travail entrepris dès 2004. Un répertoire traditionnel de chants anciens collectés sur les rives de cette « mer blanche du milieu » – Mare Album – revisité dans des harmoniques contemporaines. Le chant et la parole, le piano et les sons synthétiques, viennent questionner cet espace de croisements où l’Orient rencontre l’Occident. Où les traditions, les religions, la musique et la poésie se mêlent dans une profusion de langues : bosniaque, turc, arabe, italien, israélien, séfarade, espagnol, français…

Un moment envoûtant où les mélodies claires, graves, enjouées, nostalgiques, tragiques, rappellent que cette mer, porte mouvante entre l’Afrique et l’Europe, accueillante pour les uns, est aussi un cimetière pour les autres… Où les mères sont devenues des pierres « formées de milliers de sanglots coagulés ».

 

 

 

Conception, direction artistique et interprétation :
Emmanuelle Bunel Chant [voix, textes] & Vincent Lafont [piano, traitements électroniques]
Sonorisation : Emmanuel Duchemin
Lumières : Eric Bellevègue
Ce spectacle a reçu l’aide à la création du Conseil Régional Occitanie

Spectacle co-accueilli avec le Théâtre de la Forge, la commune de Villefort, les foyers ruraux de Pourcharesses et de la Borne.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.

Rencontres/ateliers autour de Mare Album, en amont du spectacle

Du 3 au 5 octobre

Maré Album visite les mélodies anciennes et les langues diverses issues des pourtours de la Méditerranée. Autour de ce concert Emmanuelle Bunel (chanteuse) et Vincent Lafont (pianiste) interviendront dans les classes pour permettre aux élèves de découvrir les mondes lies à la Méditerranée (espaces, langues, cultures…), de rencontrer l’équipe artistique mais aussi apprendre des chants de Méditerranée dans différentes langues. Une « escale » avant le grand voyage musical

Cette intervention se déroulera en classe et est gratuite pour les classes inscrites au spectacle Mare Album

DOSSIER SPECTACLE

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Les commentaires sont clos.