Organisateur : Scènes Croisées de Lozère
Date / Heure
06/04/2018
9 h 30 min - 10 h 10 min
Lieu
Espace des anges
Voir les catégories (bas de page)
Performance mécanisée de Magali Rousseau
Dans Je brasse de l’air, Magali Rousseau se met en scène avec les mécanismes poétiques qu’elle crée depuis dix ans. Un long parcours, instinctif, pour finalement comprendre que tous ces êtres d’acier font partie de la même histoire. Son histoire.Elle nous dit un texte simple, personnel. Intime. Quelques phrases que l’on devine sorties de l’enfance. On déambule avec elle dans le clair- obscur de cet espace hors du temps, peuplé de machines qui entrent dans la lumière et s’animent tour à tour.Toutes déploient des trésors d’ingéniosité dans des tentatives d’envol que l’on sait vouées à l’échec. Elle nous invite comme dans son atelier, où les rouages sont apparents, et l’émotion des prémices encore palpable.
Les mécanismes que l’on découvre sont délicats, intelligents, poétiques, solitaires, touchants. Ils peuplent une zone particulière de notre imaginaire, nourrie de nos espoirs et de nos peurs.
Chacun peut y voir un temps un aspect de lui-même. dossier compagnie
Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.
Conception, écriture, construction et interprétation : Magali Rousseau
Clarinette : Stéphane Diskus
Création son et lumière : Julien Joubert
Mise en scène : Camille Trouvé
Travail corporel : Marzia Gambardella
Regard extérieur : Yvan Corbineau
Régie générale : Sylvain Marguerat
Spectacle co-accueilli avec la Ville de Mende et la ligue de l’enseignement Lozère
Avec le soutien de : Le Grand Parquet / Le Vélo Théâtre / Anis Gras – Le Lieu de l’Autre / La Mécanique des Anges / Le Jardin d’Alice
Inscription :
Cet événement est complet.
Retour vers : |    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |