ET JULIETTE Compagnie Didascalie ( danse)

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
12/04/2018
14 h 00 min - 14 h 45 min

Lieu
le Ciné Théâtre

Voir les catégories (bas de page)

 

Pour tout décor, un paravent à trois volets aux lumières chatoyantes derrière lequel danse l’ombre de Juliette. A moins qu’elle ne soit dans l’écran, au milieu de la nature, pour s’en échapper et y retourner encore… Une Juliette sans son Roméo, qui nous raconte dans une chorégraphie fluide et expressive ses premières fois, de sa naissance à l’apprentissage de la marche, de ses découvertes sensorielles jusqu’à l’amour. Marion Lévy, danseuse et chorégraphe, grandit sous nos yeux et raconte pendant quarante minutes, à travers la danse et sur les mots de  Mariette Navarro – un texte inspiré de Roméo et Juliette – comment l’amour de soi conduit à l’amour de l’autre, comment le singulier mène à l’universel… La compagnie Didascalie, fidèle à sa démarche artistique, conjugue ici encore texte et mouvement, approfondissant le lien entre la parole et le geste. Le spectacle mêle danse, ombres chinoises, vidéo, sur une musique tonique de Piers Faccini. C’est un hommage joyeux et grave à la vie, à l’audace,  au courage, à la sensualité, à la liberté, porté par une artiste débordante d’énergie.

 Dossier Compagnie

dossier pédagogique.

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.    

Chorégraphie : Marion Lévy

Textes : Mariette Navarro

Collaboration artistique et création vidéo : Joachim Olaya

Lumières et régie : Olivier Modol

Création musicale : Piers Faccini

Textes originaux : Mariette Navarro

Costume : Hanna Sjödin

Collaboration musicale : Léo Nivot

 

Spectacle co-accueilli avec les foyers ruraux de St-Etienne-Vée-Fr., St-Martin-de-Lansuscle, Ste-Croix-Vée-Fr., la Communauté de communes des Cévennes au mont Lozère, les Fadarelles, la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier, La Saison !, le ciné théâtre de Saint-Chély-d’Apcher.

 Production : Didascalie

Création à Homécourt dans le cadre de la Biennale de danse en Lorraine

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.