CORPS DE BOIS- Compagnie Daromaï (arts du cirque)

Chargement de la carte…

Organisateur : Scènes Croisées de Lozère

Date / Heure
12/01/2018
14 h 00 min - 14 h 45 min

Lieu
Salle des fêtes

Voir les catégories (bas de page)

Que représente le corps dans notre société? Quelle perception les valides ont-ils du corps handicapé, accidenté ? C’est la question qu’aborde avec optimisme la compagnie Daraomaï dans  Corps de Bois avec David Soubies et Agnès Fustagueras. Confrontés aux déséquilibres, à la chute, à l’échec, ils exposent leurs fragilités : « Dans cette création, au-delà du handicap, nous parlons de ténacité, de force de vivre et de capacité à se relever, de la vieillesse aussi quand elle doit compter avec des fonctions altérées par l’âge. Nous donnons à voir des corps incontrôlables qui évoluent dans un quotidien semé d’embûches, où aucune action ne peut être exécutée normalement ». Sur une scène ronde, le mât chinois représente la canne, la béquille ; il symbolise aussi l’envie de monter, de vivre, de passer les épreuves. La scénographie très épurée valorise un spectacle léger, poétique et burlesque, à l’image de Tiravol, accueilli en Lozère pour la saison 2015. Une mise en scène élaborée avec le concours de Nicolas Ramond, qui a travaillé sur le handicap notamment avec Annette, l’histoire d’une enfant pas comme les autres.

Dossier Compagnie 

doc péda

Pour les établissements devant utiliser un autocar pour se rendre jusqu’à la salle de spectacle, celui ci sera pris en charge directement par Scènes Croisées. La facture correspondante devra être obligatoirement établie à notre nom.                

 

De et avec : Agnès Fustagueras i Puig et David Soubies

Création musicale : David Soubies

Mise en scène: Nicolas Ramond, David Soubies et Agnès Fustagueras

Constructeur/ scénographe : Quentin Paulhiac

Constructeur des gradins : Stéphane Guillemin

Spectacle co-accueilli avec le Ciné-Théâtre de St-Chély-d’Apcher, Passe Montagne et la communauté de communes des Cévennes au mont Lozère, Rudeboy Crew et la commune Mont Lozère et Goulet, les Fadarelles, la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier, La Saison !, les foyers ruraux de St-Germain-du-Teil., St-Martin-de-Lansuscle, Ste-Croix-Vée-Fr., St-Etienne-Vée-Fr., Langlade-Brenoux et St-Etienne-du-Valdonnez et la Verrerie d’Alès/Pôle national Cirque Occitanie et Réseau en scène.

Production : Cie Daraomaï

Coproductions et résidences : La Cascade, Pôle National Cirque Auvergne – Rhône-Alpes (07) / La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (31) / La Central del Circ, Barcelona (Es) / Le Chai, Espace Culturel Carcassonne Agglo (11).

Projet bénéficiaire du Fonds de Création du projet de coopération transfrontalière De Mar a Mar, dans le cadre du POCTEFA. Avec le soutien de La Grainerie et la Central del Circ. Projet issu du cirque portatif, commande de La Verrerie d’Alès Pôle National Cirque Occitanie*

Soutien : Ville de Carcassonne, Conseil Départemental de l’Aude, Région Occitanie.

* Le Cirque portatif est un projet de cirque en espace non dédié porté par la Verrerie d’Alès PNC Occitanie à destination du réseau de lecture publique dont le département de l’Aude est le partenaire historique

 

 

 

 

 

Inscription :

Les réservations sont closes pour cet événement.

Retour vers :
|    Description de l'action    -    Formulaire d'inscription    -    Haut de page    |

Les commentaires sont clos.